Les éditions ELLA

Pour tout savoir sur "Prix Lucien Laborde 2017", voici ce qu'il faut savoir :

http://prix-lucien-laborde.kazeo.com/

Et l'essentiel

 Date limite pour remettre le poème : le 30 avril 2017. Les sélectionnés et les primés seront rendus public avant fin juin 2017. La remise des prix aura lieu en octobre 2017. Les poèmes et les illustrations pourront être présentés dans une exposition. Les participants seront invités à lire leur poème lors de la remise des prix, sans aucune obligation.

 

Prix du roman Policier de Vendée 2017

 

Ouvert à tous !

 Organisé par Diffusion des Mots et ELLA éditions

 

Suite au succès du premier Prix de Roman Policer de Vendée, gagné par Mme Chantal Massé, avec "Le Cadavre du Phare des Barges" (*), le Prix de Policier en Vendée est reconduit !

 

est disponible dans toutes les libraires de Vendée.,

1. OBJECTIF

Le Prix du roman policier de Vendée (Prix 2017) est un concours littéraire organisé par les entreprises «Diffusion des Mots » et « ELLA éditions ».

Le lauréat verra son manuscrit publié et diffusé au minimum dans tout le département.

L’ouvrage devra comporter, outre la trame de suspense et enquête une mise en valeur marquée de la Vendée, (histoire, géographie, personnalités, etc.) Il ne suffit donc pas que l’ouvrage soit uniquement « situé » en Vendée.

 

2. NATURE DE L’OEUVRE

Les romans doivent être des romans policiers s’adressant à un large public. La désignation « roman policier » doit être comprise selon l’acception la plus large du terme (récit de fiction dont la trame est soutenue par un suspense). L’ouvrage peut être inspiré de faits réels ou être complètement imaginaire. 

Ne seront rejetés ni les ouvrages autoédités, ni les publications dites « à compte d’auteur ».

Si ces ouvrages n’ont jamais été distribués en Vendée ou de manière réduite, ils peuvent être soumis à notre concours. Dans le cas de publication réalisée précédemment à compte d’auteur, l’auteur joindra : Une copie du contrat, une copie des redditions annuelles de comptes.

Dans le cas d’autoédition, l’auteur joindra copie des factures d’impression.

 

Le manuscrit sera écrit en police Garamond, taille 13,5 interligne simple. Le minimum requis est de 100 pages au format A4.

Outre le titre envisagé (*) et écrit sur la première page, les nom, prénom, adresse postale et adresse courriel de l’auteur apparaitront sur une feuille jointe dans une enveloppe cachetée. Ceci permet de respecter l'anonymat total, jusqu'à désignation du lauréat.

 

 3. ENVOI DES MANUSCRITS

La candidature au « Prix du roman policier de Vendée » implique l’envoi de 2 exemplaires papier et un exemplaire fichier texte (format Word ou compatible).

Les deux exemplaires « papier » seront adressés respectivement à :

Diffusion des Mots

9 esplanade des Olivettes

85 600 Montaigu

et

Christophe Prat / Ella éditions

42 route de Chavannes

28 300 Lèves

Le fichier (Word ou compatible) sera expédié à : ella-editions@orange.fr

La date limite d’envoi est fixée au 31 Août 2016. (Pensez au Jury, lecteur de vos oeuvres, n’attendez pas la dernière minute…)

 

4. MODALITÉ DE SÉLECTION

Le secrétariat du prix est chargé de vérifier les conditions d’admissibilité et de soumettre les romans éligibles aux membres du jury. Les manuscrits admissibles seront au préalable rendus totalement anonymes. Les jurés détermineront le lauréat au plus tard le 30 septembre 2016.

Le gagnant du prix sera invité à être juré l’année suivante, mais il pourra décliner cette invitation.

Le roman policier gagnant sera distribué dans tous les points de vente du réseau «Diffusion des mots» publié à compte d’éditeur par les éditions ELLA. Les droits d’auteur seront de 10%, conformément au contrat type des éditions ELLA (consultable sur le site des éditions ELLA, rubrique manuscrits). Le tirage minimum initial sera de 600 exemplaires, réalisé de préférence par un imprimeur en Vendée.

 

(*) Les organisateurs se réservent le droit de choisir un autre titre, en accord avec le lauréat.

Ella éditions