ELLA Editions

  

Alain Denizet

Alain Denizet se voit rééditer Enquête sur un paysan sans histoire en 2018. C'est « Sans aucun doute, avec le livre d’Alain Corbin et de Jean Vassort l’une des meilleures et plus stimulantes contributions à la généalogie historique » Thierry Sabot, histoire-genealogie.com

« Un bouquin extraordinaire. Les passionnés de généalogie vont adorer ». Jean-Louis Beaucarnot, Europe 1.

 

« Un de ces ouvrages trop rares qui remettent sur le devant de la scène l’un des innombrables oubliés de l’histoire » FR3 Centre, journal du soir.

 

 

 

 

Alain Surrault

Alain Surrault est passionné de navigation. Moniteur de voile dès son adolescence, il navigue le long des côtes, puis il s’engage dans la Marine nationale. Fort de son expérience de navigateur hauturier et de la voile, il construit un voilier de 12 mètres et voyage au long cours en famille. Parti de Bretagne, ce grand navigateur parcourt l’Atlantique et le Pacifique… avant d’aborder la Polynésie où il résidera pendant huit années.

   Le carnet de navigation est le résultat de toutes ces années en mer, 

 

avec l'envie de partager son expérience sous la forme d'un carnet à remplir au gré de ses voyages en mer. Le carnet est utile pour lister les préparatifs et ce qu’il ne faut pas oublier et indispensable pour mémoriser et plus tard, relire et revivre les aventures vécues. 

La nouveauté "Quêtes dans le Grand Bleu" novembre 2019 est un roman d’aventure dépaysant  qui bous fait découvrir la Polynésie dans ses paysages et sa culture.

 

 

 

Allan Labielle

Durant un an, Allan Labielle a parcouru 23 pays différents.

 Parti à la rencontre des gens, il possédait son propre carnet de voyage. A son retour, l'ex-conseiller en banque décide d'élaborer son propre carnet, guidé et illustré, et il va jusqu'au bout de l'idée. Séduit, Christophe Prat le publie et l'aventure est lancée !

 Suite à quoi est publié le journal d'aventures pour les enfants.

 

  

 

 

 

Amélie Louis

 Née entre The Platters et les Beatles mais en Bourgogne, Amélie a d’abord endossé l’identité sociale conforme aux attentes familiales : juriste dévouée au service public (logement social, protection de l’enfance…), traversant la France en diagonale au rythme de ses missions. L’écriture est là depuis l’enfance, depuis toujours en vérité, secrète d’abord, puis partagée, partenaire de voyage, mais toujours en seconde ligne. Depuis 2018, elle a pris toute la place, avec

"La cavalière viendra avec le soir", mai 2018 – Prix Bernard Schmitt, "Capitulum le maître silencieux", mars 2019 et "Libre ou Rebelle", août 2019 (réédition).

 

 

 

 

 

 

 

Anne Dumergue

 

Anne Surrault

 

   

   

 Anne-Marie Puybaret

 

 Armande Burneau Laville

 

 

 

 

Béatrice Saccardi, que nous avons volée (voire kidnappée)  à Plon Jeunesse, avec son désormais classique "Les Larmes de Corail", suivi de "Les crânes de Lumière".
 

 

 

"Le masque du cylcope" a été publié, ce qui fut une immense fierté pour Béatrice.

Quelques mois plus tard, Béatrice nous a laissés orphelins. 

 

 

 

Bruno Pison 

 

 

 

 

 

Céline G.

 X

Ma Seconde Naissance Broché – 13 janvier 2020

 

 

 

Chantal Massé

 

 

Chantal Massé, alias Christaline Océan est une auteure yonnaise.

Elle a remporté le prix du roman policier de Vendée 2015 : « Le cadavre du phare des Barges ».

« Du rififi au Vendée Globe » est le deuxième polar mettant en scène le

commissaire Rigaudeau. « l’Impertinent » est son 3ème roman paru au printemps 2019.

 

   

Christian Montaignac 

 

 

Grand reporter et chroniqueur à L’Equipe pendant 37 ans, Christian Montaignac a couvert tous les grands évènements sportifs, des Jeux Olympiques à la Coupe du monde de football en passant par celle de rugby. Il publie depuis 1973 L’Année du rugby chez Calmann-Lévy et a reçu de nombreux prix au cours de sa carrière de journaliste.

  

Maddalena est son huitième roman et son premier chez Ella éditions.

 

 

Christine Touchain

 

 

Sacré Basile, sorti en 2014, et Sacrée Christine en 2015 écrit au profit des animaux.

 

 

Christophe Prat

 

 

Christophe Prat a d'abord été propulsé dans une carrière informatique internationale. Rentré en France à la fin du 20e siècle, il s’installe à Chartres avec son épouse et leurs quatre enfants.

 

L’écriture s’impose peu après. Puis naturellement, en 2012 nait l’entreprise « ELLA éditions », dont l’objectif essentiel est de permettre de révéler et défendre des talents de Vendée et d’Eure-et-Loir.

 

Peu à peu il édite plusieurs auteurs du sud de la France et en Loire Atlantique.

 

Éditer et écrire sont difficiles à mener de front, et pourtant Christophe Prat a publié L’Outrepêcheur en 2015 et une bande dessinée en 2017 : Le concours de potée.

  

Cyndie Polster

 

 

 

Damien Rouger

XX

 

 

David Ramolet

 

Prix Solidarité 2013 avec "De la sciure dans les veines." auteur chez Ella éditions de "Emmène-moi là-bas" , "Le prêteur de plume" , "Qui s'en souvient ?" et puis plus récemment de  "Si j'aurais su" au format poche.

   

 

Didier Giroud-Piffoz, biographe de "Soeur Yvonne", un ouvrage drôle, tendre, et finalement universellement humain 

 

Soeur Yvonne, vendéenne d'Ahmedabad, Septembre 2014 Contient des entretiens de Didier GiroudPiffoz avec Soeur Yvonne. 

 

« L’auteur s’est arrêté d’écrire un temps pour laisser place à un combat humanitaire mené en Inde avec sa femme (…) en faveur des lépreux, des enfants handicapés et des aborigènes.

Ce ne sont pas les mouettes, sept 2016, prend racine dans ce pays. » Extrait Geneviève Munier Le 12/08/2017

 

Le Mystère du Gué Gorand,  Contes et légendes de Vendée, écrit à deux mains avec sa fille Karine, nous conte la légende du Gué Gorand qui prend sa source dans le lac du même nom situé sur la commune de Coëx en Vendée.

 

 

Dominique Durand

 

  

Dominique Durand vit à Longèves, en Vendée. Il est l’auteur de sept romans chez Ella éditions :

 

En mars 2018 sont publiés « Après la lumière », thriller qui sera nominé pour le prix des Écrivains de Vendée 2018 et « Mila » avec sa superbe couverture. Dominique revient au Printemps du Livre de Montaigu 2019 avec un nouveau roman : « La petite fille de l'eau » et se voit rééditer « La petite soeur du vent ». « Ce que murmurent les étoiles » et « Il est un Autre Temps » sont les deux nouveautés de novembre 2019. Enfin, le tout nouveau suspense de Dominique Durand est :

« Effacé », paru en mars 2020.

   

 

Eloïse Averty  

 

Correctrice-relectrice, Eloïse écrit depuis une quinzaine d’années. Curieuse, grande lectrice, Eloïse aime explorer des époques et des univers variés, tant dans son écriture que dans ses lectures.

 

Son premier roman, « En héritage » (histoire d’amour triangulaire sur fond de Guerres de Vendée) est paru en 2014, suivi par « Le parfum de la poudre » (roman fantastique se déroulant entre le XXIe et le XVIIe siècle) en 2017 et « Idiote, je t’aime » (voyage initiatique contemporain) en 2018. En décembre 2019, le Prix des écrivains de Vendée récompense Eloïse pour son roman « Ego te absolvo ».

 

 

Eric Chesneau

 

 

 

Éric Chesneau, d’abord journaliste, crée en 2008 sa librairie spécialisée dans l'ésotérisme, la spiritualité et la littérature ancienne, tout en continuant à écrire de nombreux romans, contes, nouvelles et chansons.

L'aventure Ella éditions commence avec ABERFAN PROJECT la prophétie de Chartres en septembre 2013, L'Enfant du Vitrail en sept 2012, La Tombe du Prussien en 2014, Yeun en octobre 2015, Treize et au-delà en 2016, Il était 7 fois en mars 2017, SAMHAIN (Nouvelles) en avril 2018

et Le Verrier du Petit Peuple Contes et Métiers Merveilleux en août 2018.

 

  

Florine Perry

 

 

Frédéric Chapuis

 X

 

 

 

Frédéric Parra

 

 

 

Gaëlle Charrier-Bretagne 

 

 

 

qui rejoint l'écurire en juillet 2017

 

 

 

Gérald Massé

 X

 

 

Gérard Leray

 

 

 

Hélène de Vannoise 

 

 

 

 

Ibrahim Thiam

 

 

 

Jacques Blancher 

 X

 

Jacques Hantonne, filmographie (200 films et téléfilms !) et spectacles à découvrir sur Wikipedia.
Quel beau cavalier dans notre ©écurire!

(©écurire. Tous droits réservés. Synonyme d'écurie avec des juments rigolardes, des étalons lonlalonlère, des rires, des émotions, des rencontres. ©écurire  :  du chocolat, des petits fours, et des larmes aux yeux. 
Toute utilisation sans l'autorisation préalable de "Ella édition" du modèle déposé "©écurire" est chevaleresquement recommandée).  

 

 

 

 

 

Jean-Claude Lumet

 X

 

 

Jean- Pierre Picard

X X

 

Jean-Yves Duval 

  

 

Auteurs de Thrillers, de romans d'espionage dont tout récemment "Le rêve éveillé du calife"

 

 

Johanna Pré-Bourdin

 

 
Juliette Chaux-Mazé qui a séduit tous les adolescents de Montaigu avec "Parfait" et avec "Contes et Légendes de Paris". Parfait est un premier titre remarqué dans le registre Anticipation.

 

 

 

Karine Giroud-Piffoz

XX

 

 

Ludovic Lecomte 

 

 Ludovic Lecomte, professeur des écoles et auteur nous a séduits avec « Partir, revenir, rester » (nouvelles) et « Aujourd'hui est un beau jour ». « Si par hasard », met en scène de façon originale une grande aventure humaine avec en toile de fond les cadenas d'amour retirés du pont des Arts.

 

Ludovic Lecomte est également auteur d'ouvrages pour enfants et démarre cette aventure avec avec "A l'ombre d'un parapluie" en mars 2017 en collaboration avec Xavier Daligault illustrateur. Ludovic a conquis ensuite un large public familial avec "Ecureuil et table de huit" -illustratrice Delphes Marchall - en 2018, un roman qui fait rire plus encore les mamans que les enfants. Si bien qu'en 2019 naît "Pipistrelles et table de sept" et Aye aye et table de six en 2020 ...

 

Et il y a aussi Oscar et Carosse nouveauté mars 2020 Ecole de Loisirs, Collection Moucheron

 

 

 

Manuel Cordouan

 X

 

 

Marc Matthieu 

 X

 

 

Marcel Grelet, auteur de "Les Landes-Rouges" en juin 2014, roman en lice dans un concours national, qui sera suivi en 2015 par au moins un ouvrage... un superbe roman "Le moulin des ombres". Sans oublier la publication en poche de "Le dernier Canasson", "La Ballade de Jenny" et "Retour en Galles". Viendront ensuite "Mi Abuela", "L'impertinente des Landes-Rouges" et "Emmène-moi ailleurs".

 

 

 

Marianne Alazard

 X

 

Martine Magnin

 X

 

 

Mathilde Foisy

 

 

 

Vous allez être séduits par la nouveauté "Sur les routes du monde et du thé".

 

Mathilde Foisy est partie seule, pour un tour du monde de douze mois et a parcouru sept pays d’Asie, deux pays d’Océanie, trois pays d’Amérique, deux pays d’Afrique et un pays d’Europe. 

 

Magnifique livre qui reprend les articles du blog de Mathilde Foisy sur plus de 600 pages avec des photos et anecdotes merveilleuses, des légendes et la découverte de thés inimaginables.

 

 

    

Maurice Ravanne

 X

 

Michel Breton

 

 

Michel Guéry

  X

 

Michel Priziac 

 

  

 

Michel Sylvestre

 X

 

Océane Bégassat 

  

 

dont le premier roman "Exceptionnels" fut publié en septembre 2017 à l'occasion de "Festilivres" à Juvardeil.

C'est lors de salon superbe, en 2015, que les organisateurs nous avaient présenté Océane. Son roman a littéralement bouleversé le comité de lecture et deux ans plus tard, nous le publions. Ce qui complète notre registre "Anticipation".

 

En septembre 2019 nous est offert la suite "Inconditionnels".

 

Olivier Cojan

 

 

 

Dans les quatre tomes de la saga familiale « Le Pays où vont mourir les rêves », Olivier Cojan nous raconte le XXe siècle à partir de ce petit coin de campagne drouaise où il a passé ses vacances d’enfant. Il a reçu le Prix du manuscrit de la Beauce et du Dunois 2015, ainsi que le prix de littérature 2018 du Lion’s club de la région Centre.

S’ensuit « Le Pays où vont mourir les rêves, récit d’un habitant de Marville-les-Bois en Eure-et-Loir et qui est mort centenaire en janvier 2018, « Le Perche Naturellement » aux très belles photos, co-écrit avec Didier Leplat et le magnifique roman « Le Grand Voyage de la Marie-Amélie » sur la traite des esclaves au départ de Nantes.

 

Olivier Cojan voit son talent une nouvelle fois récompensé en juillet 2020 : En effet, les deux premiers volumes de la fresque historique « Le Pays où vont mourir les rêves»  sont publiés aux éditions Pocket, dans la collection Best.

 

 

 

Patrick Béguier 

 X

 

Patrick Taisne Nguyen

 

 

Patrick nous rejoint pour son premier roman "Don Ganh", une plongée au cœur du Vietnam moderne, juste après la révolution. Une véritable tragédie classique, avec des personnages attachants, émouvants.

Suivent en 2017, 2019 et 2020 "Nam", "C'est le soir qui vient" et "le rêve du papillon jaune et noir".

  

Philippe Collonge

 

 

 

 

Pierre Deberdt, bien connu des lecteurs de Vendée, membre de la Société des Ecrivains de Vendée aux côtés de madame Eveline Thomer, de monsieur Yves Viollier, et de tous ces talents du merveilleux Ouest.

 

Auteur chez ELLA-édition de "Aquar  Elle". et "Le Janus des gauchers"

 

 

Pierre Yborra

 

Pour découvrir et aimer Pierre Yborra, rien de mieux que de chercher ce que ne dit le critique littéraire Philippe Gilbert chez Ouest France. Bonne recherche.

 

 

Pierrick Jégorel

 

Auteur de "Terre amoureuse" ainsi que de "Le mystère du Chêne Fauteuil" et "Uyacali et l'anneau magique" avait publié "Chartres Compostelle", 

un premier ouvrage historique en 2014 chez Ella éditions.

  

     

Régine Albert

 

 Auteur de nombreux romans, et lauréate du Prix des Ecrivains de Vendée 2013. Auteur de "Deux soeurs" chez ELLA éditions puis en 2018 de l'ouvrage particulièrement émouvant : " Le cahier de Marie-Marthe"

 

 

Richard Gougis

 

 

 

Roger Judenne

 

 

 

Sabine Cristini

 

 

 

Sam Huttrideau

 

 

 

Sandrine Béthencourt

 

 

 

Sandrine Chabot

 X

 

 

Soanne

 X

 

 

Stephen Rater

 XX

 

 

Susy Maltret

 

 

 

Xavier Daligault

 

   

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Ella éditions remercie très vivement chacun de vous, écrivains confirmés, écrivains débutants, quel plaisir de partager cette jeune aventure avec d'aussi belle personnes.  

 

 

 

 
 

 

Ella éditions | ella-editions@ella-editions.com