ELLA Editions

 

 

PAGE SERA MISE A JOUR DURANT LE PREMIER SEMESTRE 2020

 

 

Eloïse Averty, Bruno Pison, Soanne, Patrick Béguier, Sandrine Béthencourt, Jacques Blancher, Armande Burneau-Laville, Frédéric Chapuis, Juliette Chaux-Mazé, Manuel Cordouan, Sabine Cristini, Xavier Daligault, Alain Denizet, Anne Dumergue, Dominique Durand, Michel Breton, Gaëlle Charrier-Bretagne, Eric Chesneau, Céline G., Richard Gougis, Michel Guéry, Jacques Hantone, Pierrick Jégorel, Roger Judenne, Ludovic Lecomte, Gérard Leray, Jean-Claude Lumet, Martine Magnin, Gérald Massé, Susy Maltret, Sandrine Chabot, Chantal Massé, Marc Mathieu, Frédéric Parra, Florine Perry, Jean-Pierre Picard, Johanna Plé-Bourdin, Stephen Rater, Cyndie Polster, Christophe Prat, David Ramolet, Damien Rouger, Beatrice Saccardi, Michel Silvestre, Marianne Alazard, Maurice Ravanne, Anne Surrault, Patrick Taisne Nguyên, Ibrahima Thiam, Christine Touchain, Hélène de Vannoise et Pierre Yborra

 

font partie de notre ©écurire
 (les portraits ne sont pas encore tous présents... patience) 

 

 

 

Alain Denizet

 

 

 

Amélie Louis

 

 

 

 

Anne-Marie Puybaret

 

 

 

 

Christian Montaignac

 

 

 

 

Hélène de Vannoise

 

 

 

Michel Priziac

 

 

 

 

Philippe Collonge

 

 

 

 

 

Alain Surrault

 

 

 

 

Eloïse Averty

Premère auteure publiée en Vendée, en 2014, Eloïse voit son 4ème plébiscité aun sein du comité de lecture ELLA et par la critique en 2019.

Il s'agit de Ego te Absolvo 

 

 

 

 

 

Pierre Yborra

 

Pour découvrir et aimer Pierre Yborra, rien de mieux que de chercher ce qu'ne dit le critique littéraire Philippe Gilbert chez Ouest France. Bonne recherche.

 

 


Jean-Yves Duval

 

Auteurs de Thrillers, de romans d'espionage dont tout récemment "Le rêve éveillé du calife"

 

 

 

 

 

Pierrick Jégorel, auteur de "Terre amoureuse" ainsi que de "Le mystère du Chêne Fauteuil" et "Uyacali et l'anneau magique" avait publié "Chartres Compostelle", 

un premier ouvrage historique en 2014 chez Ella éditions.

 

 

 

 

 

 

Gaëlle Charrier-Bretagne, qui rejoint l'écurire en juillet 2017

 

 

 

 

Océane Bégassat, dont le premier roman "Exceptionnels" fut publié en septembre 2017 à l'occasion de "Festilivres" à Juvardeil.

C'est lors de salon superbe, en 2015, que les organisateurs nous avaient présenté Océane. Son roman a littéralement bouleversé le comité de lecture et deux ans plus tard, nous le publions. Ce qui complète notre registre "Anticipation".

En septembre 2019 nous est offert la suite "Inconditionnels".

 

 

 

Patrick Taisne Nguyen nous rejoint pour son premier roman "Don Ganh", une plongée au cœur du Vietnam moderne, juste après la révolution. Une véritable tragédie classique, avec des personnages attachants, émouvants.

 Suivent en 2017 et 2019 "Nam" et "C'est le soir qui vient".

 

 

 Didier Giroud-Piffoz, biographe de "Soeur Yvonne", un ouvrage drôle, tendre, et finalement universellement humain

 Didier et Maeva ont fondé en 1987 l’association REGARDS ET ALLIANCE

qui travaille depuis plus de vingt ans en Inde auprès de lépreux, d’handicapés et de populations aborigènes, apportant notamment son soutien à la poursuite de l’œuvre de Sœur Yvonne et des Sœurs Salésiennes Missionnaires de Marie-Immaculée

à Nagpur, à Ahmedabad, et à Bhiloda.

Documentation sur demande à : REGARDS ET ALLIANCE 2, rue du Chemin Vert

77140 DARVAULT giroudpiffozdidier@yahoo.fr

 

 Armande Burneau Laville  alias Armande Burneau   
(dite aussi l'abeilleuse ou encore Charmande)

 

 

 Grande lectrice, c’est naturellement qu’Armande a été bénévole pendant dix ans à la Bibliothèque de Commequiers, membre actif du Comité de lecture Ella, puis engagée dans la lecture auprès des enfants avec Lire et Faire Lire.

 

Elle est l'auteur d'un premier roman en juin 2014 "Un Caillou dans la chaussure" suivi en mars 2015 par l'excellent "Comme un vol d'oies sauvages", plébiscité par notre comité. 
Puis Armande change de registre et nous offre un suspens pétri d’humour dans le roman policier  "De boue et d'os", toujours d'actualité, sur le port de Brétignolles et elle nous revient avec son dernier roman : "Une araignée au Plafond".

  

En 2018 est publié 'La Saint-Jean du Sabotier" qui présente  de manière originale le métier de sabotier. Ce très beau livre-objet complète la collection "Contes et Métiers merveilleux" avec le Verrier du Petit Peuple d'Eric Chesneau.

Le 1er ouvrage de cette collection est "l'adoubement du petit abeilleur" publié en 2016 ... car Armande est avant tout une grande passionnée des abeilles et a souhaité partager son expérience et sa passion.

 

 

Finaliste régionale au Lions Club avec « Un Caillou dans la chaussure » et première finaliste du prix roman policier de Vendée avec son polar « de Boue et d’Os », ses personnages sont comparés par les grands lecteurs à ceux d'Anna Gavalda, quelle fierté pour nous ! 

 

    

Régine Albert, auteur de nombreux romans, et lauréate du Prix des Ecrivains de Vendée 2013. Auteur de "Deux soeurs" chez ELLA éditions puis en 2018 de l'ouvrage particulièrement émouvant

" Le cahier de Marie-Marthe"

 

 Marcel Grelet, auteur de "Les Landes-Rouges" en juin 2014, roman en lice dans un concours national, qui sera suivi en 2015 par au moins un ouvrage... un superbe roman "Le moulin des ombres". Sans oublier la publication en poche de "Le dernier Canasson", "La Ballade de Jenny" et "Retour en Galles". Viendront ensuite "Mi Abuela", "L'impertinente des Landes-Rouges" et "Emmène-moi ailleurs".

 

Anne Dumergue, auteur de merveilleux ouvrages pour les enfants, dont "Un fantôme à la ferme"le premier de la série "Teddy et Laure" chez ELLA éditions.

         

 

Ludovic Lecomte, auteur du fabuleux recueil de nouvelles : "Partir, Revenir, rester", un premier ouvrage dont on parle de plus en plus sur les blogs... auquel succèdent en 2018 "Ecureuil et table de huit", un roman qui fait rire plus encore les mamans que les enfants.Si bien qu'en 2019 naît "Pipistrelles et table de sept".

 

 

 

 

 Tout nouvel écrivain chez ELLA éditions, Jacques Hantonne, filmographie (200 films et téléfilms !) et spectacles à découvrir sur Wikipedia.
Quel beau cavalier dans notre ©écurire!

(©écurire. Tous droits réservés. Synonyme d'écurie avec des juments rigolardes, des étalons lonlalonlère, des rires, des émotions, des rencontres. ©écurire  :  du chocolat, des petits fours, et des larmes aux yeux. 
Toute utilisation sans l'autorisation préalable de "Ella édition" du modèle déposé "©écurire" est chevaleresquement recommandée).  

 

Béatrice Saccardi, que nous avons volée (voire kidnappée)  à Plon Jeunesse, avec son désormais classique "Les Larmes de Corail", suivi de "Les crânes de Lumière".
Bienvenue Béatrice. Et vivement "le masque du cyclope... ou du nagual ? "

 

"Le masque du cylcope" a été publié, ce qui fut une immense fierté pour Béatrice.

Quelques mois plus tard, Béatrice nous a laissés orphelins. 

 

 

Et une petite nouvelle énergique et bourrée à craquer ! (de talent bien sûr) :
Juliette Chaux-Mazé qui a séduit tous les adolescents de Montaigu avec "Parfait" et avec "Contes et Légendes de Paris". Parfait est un premier titre remarqué dans le registre Anticipation.

 

Et en mai 2015, pour fêter le 3ème anniversaire de ELLA éditions, ce sont trois brillants écrivains qui nous rejoignent.

 

Pierre Deberdt, bien connu des lecteurs de Vendée, membre de la Société des Ecrivains de Vendée aux côtés de madame Eveline Thomer, de monsieur Yves Viollier, et de tous ces talents du merveilleux Ouest.

 

Pierre Deberdt, auteur chez ELLA-édition de "Aquar  Elle". et "Le Janus des gauchers"

 

 

 

  

 

 

 David Ramolet, Prix Solidarité 2013 avec "De la sciure dans les veines." auteur chez Ella éditions de "Emmène-moi là-bas" , "Le prêteur de plume" , "Qui s'en souvient ?" et puis plus récemment de  "Si j'aurais su" au format poche.

  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Ella éditions remercie très vivement chacun de vous, écrivains confirmés, écrivains débutants, quel plaisir de partager cette jeune aventure avec d'aussi belle personnes.  

Ella éditions | ella-editions@ella-editions.com